Nous

Textile

Encombrants

Notre histoire

Types de déchets collectés et valorisés

Années d'activité

Secteurs d'intervention

Ecocap est une entreprise d’insertion créée à l’initiative du PTCE (Pôle Territorial de Coopération Economique) CAP zéro gaspillage à la fin de l’année 2016.

Depuis 2017, Ecocap est en action, et la ville de Miramas est devenue un partenaire privilégié pour sa collecte de papiers et cartons.

Dans une optique de développement durable, la société participe au recyclage des déchets avec cette filière.

Plus de

Tonnes de papier traités par an

Plus de

Tonnes de cartons TRAITÉS PAR AN

Dimension humaine

Embauches par Contrat d’insertion de 35h.  L’entreprise participe à la réinsertion et à la formation de demandeurs d’emploi en développant l’expérience, les compétences et les aptitudes pour une meilleure intégration sociale.

Dimension Environnementale

Collecte de matériaux recyclables auprès d’entreprises et de collectivités. Instauration de nouvelles réglementations, les entreprises ont besoin d’être accompagnées.  La Loi de transition énergétique du 1er janvier 2017 prévoit que les entreprises de plus de 50 personnes vont désormais devoir recycler leurs papiers de bureaux : Ecocap est un maillon essentiel de la chaine.

Dimension Écocirculaire

Les déchets sont valorisés car recyclés après un tri pour ce qui peut l’être. La pâte à papier ainsi obtenue permet d’entamer un nouveau cycle en limitant au maximum l’impact environnemental. Cela permet aux différents partenaires d’être de vrais acteurs de l’écologie.

Cap Zéro Gaspi

Événementiel et